Mes soins
Des soins personnalisés sous formes de séances individuelles ou de séjours.
La médecine chinoise traditionnelle s’adresse à toute personne qui souhaite retrouver son équilibre et son bien-être.

Consultation en médecine traditionnelle chinoise à Bagnols-sur-Cèze

     Pourquoi consulter ?

Médecine ancestrale qui tire ses origines de la Chine, de la Corée, du Japon ou encore du Vietnam, la Médecine traditionnelle chinoise se décline en cinq disciplines : l’acupuncture ; la diététique ; le massage Tui Na ; la pharmacopée et les exercices énergétiques que sont le Tai Ji Quan et le Qi Gong. Toutes complémentaires, ces approches se rassemblent en un point : l’homme interagit avec son environnement.

Il s’agit, en effet, d’une conception particulière de l’univers, de ses cycles et de ses changements basée sur l’énergie qui circule dans notre organisme. Aussi appelée le “Qi”, elle permet le mouvement, le bon fonctionnement des organes et du système immunitaire. Ici, l’étude du pouls et de la langue occupent un rôle clé.

 

      Pour qui ?

La médecine chinoise traditionnelle s’adresse à toute personne qui souhaite renouer avec son corps, retrouver un certain bien-être et se responsabiliser vis-à-vis de sa santé.

Basée, entre autres sur une alimentation saine et un sommeil réparateur, la médecine chinoise s’appuie sur des exercices de TaÏ Ji Chuan qui visent à réconcilier le corps et l’esprit, étroitement liés. Ode à la lenteur, ces petits exercices de déplacements et de respiration aident à rééquilibrer le corps et notamment à soulager les problèmes dorsaux. Ils contribuent également au renforcement musculaire et à la libération des tensions.  Cet art martial a aussi une incidence sur le moral des personne qui la pratique.

Se référant à trois éléments que sont le corps, l’esprit et la conscience, le Qi Gong vient calmer le tumulte, l’agitation extérieure qui caractérise tant nos sociétés modernes.

Prenant en compte les aspects physiques et émotionnels, cette gymnastique chinoise repose, elle aussi, sur la respiration et les postures. Ses bénéfices sont nombreux : lutte contre le stress ; l’obésité ; confiance et estime de soi...

Entre autres, l’acupuncture vient stimuler des points réflexes qui seraient au nombre de 706 exactement tous reliés entre eux par ce qu’on appelle les méridiens, canaux qui parcourent le corps humain.

Outre apaiser les petits désagréments du quotidien, les séances programmées à intervalles régulières soulagent les effets secondaires de certains traitements lourds comme la chimiothérapies ou encore les conséquences de maladies chroniques.

Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 04.66.50.84.53.