Mes soins
Des soins personnalisés sous formes de séances individuelles ou de séjours.
La médecine chinoise traditionnelle s’adresse à toute personne qui souhaite retrouver son équilibre et son bien-être.

Stages d’initiation aux massages traditionnels chinois à Bagnols-sur-Cèze

A qui s’adresse le stage d’initiation aux massages traditionnel chinois (Tuina) ?

Le massage Tuina soulage et apaise les petits désagréments de la vie courante : maux de tête ; rhume ; nervosité ;  douleurs articulaires…

Ce massage pratiqué à l’aide des doigts, des paumes, des poignets, des avant-bras et des coudes procure une profonde détente notamment quand il est associé aux huiles essentielles. IL favorise le tonus tout en renforcement le système immunitaire. Allongé sur une table de massage, idéalement dans une tenue confortable ou en sous-vêtements,  le praticien va lever les blocages éprouvés par le patient et activer la circulation sanguine.

Le massage Tuina se pratique dans un cadre propice au lâcher prise. Avant de débuter la séance, il est important de renseigner le praticien sur vos antécédents médicaux, chirurgicaux et traumatiques.

 

Ce stage s’adresse à toute personne qui souhaite découvrir des techniques de bien-être avec une connaissance particulière au préalable.

Dès la naissance, on découvre le monde qui nous entoure à travers nos sens. Notre toucher occupe une place spécifique dans nos relations. Je propose de retrouver la simplicité de ce contact alliée à une compréhension des règles énergétiques à la base de notre santé. Ainsi, je vous invite à comprendre comment en quelques gestes nous pouvons pallier les maux de ventre, de tête, de dos, réveiller notre énergie ou dénouer les tensions. Mais également améliorer la qualité de son sommeil ou faciliter sa digestion. En famille ou entre amis, découvrez ces gestes naturels qui entretiennent une communication spontanée et profonde.

 

Rencontre autour de la menopause , le deuxieme printemps

Ces séjours s’adressent à toutes les femmes qui souhaitent vivre pleinement tous les âges de leur vie.

En effet, la ménopause reste un sujet tabou. Cette étape naturelle de la vie d’une femme est trop souvent perçue comme un cauchemar anticipé : devenir vielle ; sèche ; non désirable ; inutile ; invivable ; insomnies…

La médecine allopathique proposent aux femmes des hormones de substitution, comme l’on prescrit un médicament pour une maladie. En Chine, la ménopause s’appelle « deuxième printemps ».

La connaissance des lois énergétiques régissant notre corps nous offre une autre lecture des dérèglements « éventuels » qui peuvent offrir des solutions naturelles pour y pallier. Cela nous permet également de vivre et de comprendre cette étape dans toutes ses dimensions physiques, émotionnelles, philosophiques et sociales. C’est une occasion supplémentaire pour toute femme de réintégrer la puissance et la beauté de cette énergie féminine.

Lors de ce séjour, je propose des temps de parole, de créativité pour créer son mandala personnel ainsi que des temps de relaxation, de visualisation et de transmission.

 

Organisation du séjour

Lors de ce séjour, nous vous initions aux lois énergétiques, sources de nos fonctionnements physiques, émotionnels et psychiques. Et ce, dès la première matinée.

L’après midi est dédiée aux massage du visage, du crane et du ventre.

Le deuxième jour est planifié pour des temps de questions-réponses sur les bases acquises de la suivi d’un massage harmonisant du dos, assis ou couché. S’en suivent quelques exercices de Qi Gong, Do In et des respirations, conseillés entre les temps d’apprentissage.

Pour des questions d’apprentissage et organisationnelles, nous pouvons accueillir huit participants.

 
Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 04.66.50.84.53.